Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louloops'families
21 juillet 2011

Pirouette cacahuète!!!

Je me lance dans la fabrication et l'impression du projet Pirouette cacahuète!!!, suite à Promenons-nous dans les bois : livres-objets sérigraphiés sur tissus. Cf rubrique des livres textiles

pirouette1

La préparation de la sérigraphie sur tissu est laborieuse : laver, découper, repasser les tissus. Trouver du carton (dans la rue!!) en quantité (5O morceaux de + de 40 cm/60cm) , le découper aux dimensions et coller les tissus dessus... Préparer les typons : un par couleur : soit 3 typons (motifs sur fond transparent). Préparer les écrans ( 3 écrans pour 3 couleurs ), les émulsionner, laissé sécher, les insoler pour révéler l'image....

Voilà trois jours que je suis supposée imprimer : et je n'arrive toujours pas à être prête!!! AAAAhrrrghh!!!

Quelques images du projet en cours et bientôt, celles du tirage (TRES bientôt!!) :

pirouette2

pirouette3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Nan, mais j'aime beaucoup les chats sinon.
H
Vraiment à ta place, après une séance de travail comme ça...j'aimerais être aussi philosophe que toi!! allez, dis-moi que tu t'es un peu énervée, que tu as tapé dans quelque chose ou que tu t'es <br /> défoulée sur le chat de Cathie au moins !
C
Eh bien non! Je n'ai pas fait les soldes (mais comment ça, c'est les derniers jours??!!!). J'ai insolé mes 3 écrans pour n'avoir qu'un de bon (et encore!)!! <br /> Premier essai : image à l'envers. <br /> second, émulsions mal étalée. <br /> Troisième, pareil, un peu mieux tout de même! <br /> Mais la (mauvaise) surprise, c'est que l'aspect gondolé du carton (mes 30 morceaux découpés la veille jusqu'à pas d'heure!!!) a laissé transparaître des rainures au moment de l'Encrage (peut-être à causse aussi d'un tissu trop fin). Je vais donc investir dans du carton gris -et lisse!<br /> Bref, je n'ai imprimé que 2 morceaux de tissus : j'ai dégravé et émulsionné avec grande précaution mes 3 écrans, avant de repartir, à 22h tout de même!!! <br /> Si l'on est un peu philsophe, ma journée, si elle n'a pas été productive, a été très riche en enseignement! <br /> Mais je n'y suis pas allée pour des prunes : hein, Mme Tods! ;)
H
Ah ah, je me demande si tu as commencé à insoler ou....si tu as profité des jours ultimes de soldes!!
Z
Super des images pour mieux comprendre encore le boulot en cours. As-tu réussi à faire ce que tu voulais faire hier soir ?
louloops'families
Publicité
Publicité