Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louloops'families
25 mai 2009

Nelle et son louloops, Alphonse

enfamille

En octobre 2008, Nelle connut la perte tragique de son louloops, Alphonse, devenu son doudou dans une petite ville d'Espagne.

Je reçu un mail de son papa :
"Je suis le père de Nelle, une petite fille de bientôt 18 mois qui s'est attachée depuis six mois à son doudou (trouvé à la Cocigrue à Paris). Elle l'emporte à la crèche, se console avec, et s'endort en le caressant. Cela fait quelques temps que nous - ses parents - nous disons que nous devions vous écrire pour vous demander s'il serait possible de refaire un "double" de son doudou, au cas où elle le perdrait. Et bien, c'est arrivé ce soir. Nelle l'a fait tomber de la poussette, nous ne
n'avons pas remarqué, et quelques heures plus tard, au moment du coucher, quand elle a réclamé "Douuudouuu", plus de Doudou. Une recherche effrénée dans les rues d'une petite ville d'Espagne n'ont permis que de retrouver les quatre membres du Doudou. Plus de corps... Probablement emporté par des chiens... ou des humains malveillants.
(...) vous serait-il possible d'en recréer un qui soit son frère jumeau oublié, ou son demi-frère séparé à la naissance ? (...)

alphonse2172envoi

La demande fut exaucée bien sûr (je compatit vivement ayant connu le même drame avec mon petit garçon!).
Il faut noter que le premier Alphonse faisait partie d'une petite série numérotée de 6 exemplaires : il avait donc déjà 6 frères jumaux! (déjà répartis dans d'autres maisons).
C'est ainsi qu'un coup de théâtre fit apparaître Alphonse 2 (le 7ème frère caché mais un peu différent!) qui sembla réparer la triste disparition de son frère! 
Ouf!!

Publicité
Publicité
Commentaires
louloops'families
Publicité
Publicité